Les Jeunes UDC Vaud lancent leur campagne contre l’autoritarisme européen

Les Jeunes UDC Vaud lancent leur campagne contre l’autoritarisme européen

Les Jeunes UDC Vaud lancent leur campagne pour les élections fédérales sous le signe de la résistance face à une Union européenne toujours plus revendicatrice et autoritaire. Parmi les 43 points du programme des Jeunes UDC Vaud, l’indépendance de notre pays occupe une place essentielle. 

Absence presque totale de référendums populaires, refus de tenir compte des rares votes qui ont lieu, définition d’un système institutionnel propre à maintenir la caste au pouvoir… l’Union européenne continue son chemin vers l’autoritarisme et le déni des peuples.

Ce mouvement habilement mené et sournoisement camouflé est l’un des plus grands dangers auxquels la Suisse sera confrontée durant les prochaines années. La suspension temporaire du programme Erasmus l’an dernier, le refus de tenir compte des référendums français, néerlandais et irlandais et les pressions constante contre la souveraineté des Etats (membres ou non de l’Union) sont des signes clairs de la menace qui plane sur la Confédération.

Les Jeunes UDC Vaud refusent ces manières de faire, dignes d’une autre époque, et défendront les intérêts des citoyennes et des citoyens. La Suisse doit impérativement protéger sa souveraineté et garder son indépendance. Sans cela, elle devra se soumettre aux désirs des puissances étrangères… situation incompatible avec le bien-être de sa population.

En outre, tout projet visant à l’acquisition autonome – comprenez automatique – du droit européen doit être fermement combattu. A quoi bon participer à des élections si les parlementaires, une fois élus, n’ont plus de pouvoir décisionnel et se transforment en simples gestionnaires ? Tout électeur soucieux de garantir à ses concitoyens le libre choix de leur avenir doit s’opposer clairement à la ligne de conduite de l’UE.

Les Jeunes UDC Vaud s’engagent à défendre la souveraineté et l’indépendance de notre pays contre vents et marées. Restons libres !

Communiqué disponible en PDF ici: communiqué de presse – affiche campagne 2015

JUDC_web