Nouveau programme politique: Le citoyen au coeur de notre action

Communiqué de presse

Les Jeunes UDC Vaud adoptent un programme politique en 43 points pour les élections fédérales du 18 octobre

Sous la désignation « le citoyen au cœur de notre action » les Jeunes UDC Vaud ont adopté un programme en 43 points pour la législature 2015-2019. A travers ce programme, ils souhaitent affirmer leur soutien infaillible aux citoyens qui se sentent oubliés du gouvernement et des partis politique en général. Les piliers de la Confédération que sont la souveraineté, l’indépendance, la neutralité, la démocratie et le fédéralisme doivent être préservés.

Le citoyen doit retrouver la place centrale en politique. Il est oublié depuis trop longtemps, considéré comme un obstacle aux décisions des élites lorsqu’il vote et comme une vache à lait le reste du temps. Les Jeunes UDC Vaud s’engagent pour que le citoyen retrouve la parole et que son vote soit pris en compte.

Ils s’engagent pour une diminution de l’immigration, pour le rétablissement des contrôles aux frontières, pour la souveraineté du peuple suisse dans les relations avec les puissances étrangères et l’indépendance de notre pays. L’armée doit être crédible pour perpétuer la neutralité suisse, l’une des clefs de notre succès.

Outre ces préoccupations, la responsabilité individuelle et la liberté personnelle sont les maîtres-mots tout au long du programme, que l’on parle de politique de formation, de mobilité ou de l’emploi. Le soutien aux agriculteurs est également assuré afin de permettre un approvisionnement sain et local.

L’apprentissage, le maintien du nucléaire dans la politique énergétique et la défense des valeurs suisses figurent dans le programme et seront fermement défendus par nos candidats, au même titre qu’un meilleur contrôle des dépenses publiques.

Téléchargez ce programme en cliquant ici.

Contact :

Yohan Ziehli, président

Valentin Christe, vice-président

Dylan Karlen, vice-président

Partagez notre actualité !